Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue sur l'Actu
21 novembre 2016

L'alimantation intuitive 1

L'ALIMENTATION INTUITIVE

 

            Après des années de régimes non réussie, j'essaye dès aujourd'hui cette façon de s'alimenter,et tenter de perdre lentement le poids que j'ai en trop. Avoisinant les 70 kg pour 1m59, je suis en surpoids (depuis toujours).. Un test grandeur nature.

Les grandes lignes de ce régime : (cf www.linecoaching.com)

-Rejeter tout régime restrictif (ça m'arrange)

-Honorer votre faim

-Faire la paix avec la nourriture (plus d'aliment positif ou négatif)

-Défier la "police" des aliments (je peux manger ce que je veux )

-Être a l'écoute de votre sensation de rassasiement (s'arreter à temps )

-Découvrir la satisfaction de manger par la dégustation en pleine conscience (plaisir...)

-Vivre vos émotions sans recourir à la nourriture (sensations positives...)

-Respecter votre corps tel qu'il est, au moment présent.

-Bouger par plaisir et non par obligation. (je fais 45 mn de stepper 3 fois par semaine)

-Honorer votre santé avec les aliments aimés.

 

Résultat de recherche d'images pour

On est le lundi 21 novembre, il est 16H34.

Ca n'a pas l'air compliqué... Aujourd'hui, c'est le jour 0.. Je compmence depuis le début de l'après midi.. Et curieusement, j'ai découvert que à 16 h, je n'ais pas forcémént faim, mais soif (tisane)...Je vais noter mes sentiments et l'heure à laquelle je mange, tel un journal alimentaire.

A bientôt pour le suivi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vue sur l'Actu
  • Articles sur les thèmes de l'actualité. Description et avis sur les lieux de voyages et lieux de divertissements restaurants et autres. Sans ambiguïté et je vous parlerais via mon quotidien de divers thèmes de l'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité